nicoG2
Géant
Nodules de porphyre
le 12/03/2012 16:59
Nodules de porphyre
est-ce que cet l'effet de sacrifice, basé sur un état, va dans la pile:
Autrement dit, est ce que je peux jouer un avemain mindsencor en flash, après avoir tué la dernière créature sur le champ de bataille au cours de mon entretien afin de sauver les nodules?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
nicoG2
Géant
le 12/03/2012 17:01
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/03/2012 17:06
si ca commence par "au debut de votre entretien" alors c'est une capacitée déclenchée par le début de l'entretien et donc ca va en pile
nicoG2
Géant
...
le 12/03/2012 17:20
en l'occurence ça commence par "quand il n'y a pas de créatures en jeu"
J'aime les carottes

le 12/03/2012 17:26
Joue ton Aven Mindcensor en réponse a la capacité déclenchée de début d'entretien.

Ainsi, une fois résolue il restera une créature en jeu.
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/03/2012 17:31
le probleme c'est que ta question veut rien dire. C'est quoi "l'effet de sacrifice basé sur un état"?
Si c'est un effet ca va pas en pile car seules les capacités y vont
tu peux poser un aven mindcensor en réponse a la capacité déclenchée "au debut de votre entretien" afin qu'il soit sacrifié.Mais je presue qu'il y avait une autre créature sur le champ de bataille avant, sinon tu aurais déja sacrifier les nodules.
mais si a un moment quelconque il n'y a aucune créature sur le champ de bataille alors les nodules vont y passer
bichon77
le 12/03/2012 17:46
L'effet de destruction est mis en pile au début de l'entretien

Quand il n'y a pas de créature sur le champ de bataille, sacrifiez les Nodules de porphyre.

Cette capacité est mise sur la pile la prochaine fois que l'on procède à la vérification des états. (ce que l'on fait juste après avoir détruit la créature avec l'enchantement d'ailleurs).

En réponse, on peu jouer une créature avec le Flash, et tu ne sacrifiera pas l'enchantement

603.4 [...]Si la capacité se déclenche, elle vérifie à nouveau la condition à sa résolution. Si la condition n'est pas vraie à ce moment-là, la capacité est retirée de la pile et ne fait rien.
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/03/2012 18:14
Je t'aime, mon petit bichon.
BlackOnly
le 12/03/2012 18:33
bon alors je ne suis pas sur d'avoir bien compris la question mais histoire d'apporter quelques précisions à NicoG2:

Si il n'y a qu'une seule créature en jeu, au début de ton entretien la première capacité des nodules se déclenche puis est mise en pile. Tu peux y répondre en jouant Aven Mindcensor. Dans ce cas, à la résolution de la capacité des nodules, il y aura 2 créatures et il faudra détruire celle qui a la force la plus faible.

Si au contraire tu laisses résoudre la capa avant de jouer le mindcensor, il y aura un moment ou aucune créature ne sera en jeu ce qui va déclencher la deuxième capacité des nodules (celle qui demande de sacrifier). Mais même si tu joues l'aven en réponse à cette dernière, les nodules devront quand même être sacrifiés à sa résolution (même si à ce moment là il y a effectivement une créature en jeu).
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 12/03/2012 18:42
Il y a confusion dans la réponse de bichon77 qui parle de capacité déclenchée conditionnelle alors qu'ici il n'y a aucune condition dans le déclenchement de la 2e capacité des Nodules.
smc

hmmm
le 12/03/2012 20:24
bichon77 nous émerveille de nouveau sur ce topic avec sa grande ignorance des règles.
la capacité "When there are no creatures on the battlefield, sacrifice Porphyry Nodes" est ce qu'on appelle une "capacité déclenchée par un état".
On ne vérifie pas que l'état du jeu est toujours valide à sa résolution.

BlackOnly a, comme souvent, raison.
nicoG2
Géant
à molodiets..
le 13/03/2012 14:44
Comme d'habitude je pose une question qui ne veut rien dire et comme d'habitude c'est tjrs les memes lourdeaux qui se la pètent tout en donnant une première réponse à coté de la plaque.(alors qu'ils ont bien comprit "capacité " au lieu de "effet".)
Merci à blackonly et smc qui ne perdent pas de vue la vocation première de ce forum.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.